Les animations adultes-séniors
Ateliers bien vieillir

Ce sont des ateliers collectifs en direction des séniors pour leur bien-être et permettre une meilleure gestion du quotidien. Par le biais d’ateliers adaptés : mémo tonique, animations à la Ludothèque, galerie de portraits, sophrologie, gym adaptée, relaxation… Ces ateliers créent des moments de convivialité, resserrent le lien social et permettent de retrouver l’estime de soi. Des séances de sophrologie permettent d’évacuer le stress et les angoisses.

Ateliers numériques

Des ateliers ludiques pour passer le cap du numérique qui parfois peut donner un peu d’appréhension.
Cela peut aller de l’utilisation d’un smartphone à l’utilisation de Skype le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Contactez Charlotte, animatrice multimédia au 03 28 27 39 64.

Ensemble c'est mieux

Des après-midis ouvertes à tous pour passer tout simplement un bon moment ENSEMBLE, en toute convivialité, sans horaire ni obligation. Tous les 15 jours, le Mercredi à 14h, salle Pierre Bachelet.

Les temps festifs

Les jeunes en service civique proposent tout au long de l’année des temps festifs et des animations à thème liant questions de culture générale, connaissances musicales et collaboration au sein des équipes le tout dans la joie et la bonne humeur.

Les personnes relais

Groupe mis en place par le Centre Socioculturel.

Notre projet
Visiter à domicile des personnes retraitées souffrant de solitude du fait de l’éloignement ou l’absence de la famille, du veuvage pour :
– se sentir moins seules,
– avoir de la visite,
– sortir en promenade,
– échanger des nouvelles,
– discuter,
– accompagner vers les actions du CCAS et/ou du Centre Socioculturel.

Concrètement
L’action s’adresse aux personnes séniors, vivant à domicile, qui rencontrent dans leur parcours une situation d’isolement, une fragilité, un accident de la vie mais qui restent autonomes dans les actes de la vie quotidienne.

Attention :
L’action n’a pas pour but d’accompagner les personnes en situation de dépendance, de souffrance et de maladie aigüe, qui relèvent d’un accompagnement professionnel et médicalisé.
L’action permet aux personnes âgées souffrant de solitude de bénéficier chaque semaine de la visite d’un bénévole ou d’un jeune en service civique pendant une durée moyenne de 1h à 1h30.

Retour en haut